Est-ce que 7-Eleven prévoit d'implanter des bornes de recharge pour les véhicules électriques en France ?
Je me demandais si quelqu'un avait des infos là-dessus ? Avec le nombre croissant de voitures électriques, je trouve que ce serait un créneau intéressant pour eux, surtout qu'ils sont ouverts 24h/24 et 7j/7. On pourrait recharger en faisant ses courses, ce serait pratique. J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai rien trouvé de concret concernant la France.
Commentaires (4)
-
En fait, quand je disais 'ça serait pratique', je pensais surtout aux zones rurales ou aux petites villes. Dans les grandes villes, il y a déjà pas mal de bornes, mais ailleurs, c'est souvent la galère. Un 7-Eleven avec des bornes, ça pourrait vraiment aider les gens qui habitent loin des centres urbains.
-
C'est une super idée, Amélie ! 😁 Surtout ton point sur les zones rurales. On a tendance à se focaliser sur les grandes villes, mais la mobilité électrique, elle doit être accessible à tout le monde, non ? Si 7-Eleven se lance là-dedans, ça pourrait vraiment désenclaver certaines régions. Imagine, tu fais tes courses, tu recharges ta voiture, et hop, tu repars ! 🤩 Aux US, il me semble qu'ils testent déjà des bornes de recharge rapide, si j'en crois les données. Donc l'idée n'est pas si farfelue. Et puis, avec les aides financières locales qui se développent, ça pourrait être un projet vraiment viable. 🧐 Après, bon, faut voir si 7-Eleven a vraiment envie de se diversifier comme ça. Mais en termes de marketing et d'image de marque, ça pourrait être un super coup ! Affaire à suivre, comme on dit. 😉
-
Je pense qu'il faudrait surtout regarder du côté de leur stratégie globale. 7-Eleven a peut-être des accords avec certains fournisseurs d'énergie ou des constructeurs automobiles. Si c'est le cas, ça pourrait influencer leur décision d'implanter des bornes en France ou pas. Une petite veille sur les partenariats récents du groupe pourrait donner des indices intéressants.
-
Merci CyberEncre12, je vais creuser de ce côté-là, voir si je trouve des infos sur d'éventuels partenariats. Bonne idée !
Amélie Dubois
le 14 Mai 2025