Quels sont vos conseils pour quelqu'un qui débute dans le marketing digital au sein d'une entreprise de gestion de patrimoine ?
Je me demandais, pour les personnes qui se lancent dans le marketing digital dans le secteur de la gestion de patrimoine, quels seraient les axes prioritaires à privilégier selon vous ? Y a-t-il des erreurs à éviter absolument, ou des stratégies qui se sont avérées particulièrement efficaces dans ce domaine spécifique ? L'idée serait de donner une base solide à quelqu'un qui arrive et qui doit rapidement être opérationnel.
Commentaires (5)
-
C'est une excellente question ! 👍 Je pense que la formation continue, c'est hyper important. Le marketing digital, ça change tellement vite... Faut pas hésiter à se former, même en ligne, pour rester au courant des dernières tendances. Et puis, un truc que j'ai remarqué dans la gestion de patrimoine, c'est que les gens aiment bien les histoires. Faut pas avoir peur de raconter des histoires de réussite, des témoignages... Ca humanise vachement l'approche. 😉
-
Merci Amélie pour ces conseils avisés ! L'idée du storytelling est particulièrement pertinente dans ce secteur, je suis d'accord.
-
Dans la continuité de ce que vous disiez, je pense que cette vidéo peut apporter un éclairage intéressant sur les erreurs à éviter. Ça complète bien l'approche.
-
La vidéo est top pour les erreurs à pas faire, c'est clair. Mais je pense qu'il faut aussi insister sur un truc: la confiance. Dans la gestion de patrimoine, les gens confient leur argent, leurs projets de vie. C'est pas comme vendre des chaussures. Donc, le marketing digital doit vraiment refléter cette confiance. Faut être transparent, honnête. Pas de promesses bidon, pas de jargon incompréhensible. Faut éduquer les clients, leur expliquer les choses simplement. Et là, je rejoins un peu Spectralis26: faut connaître les besoins des clients, hyper important. Genre, si on prend les chiffres, on voit que 60% des Français se disent mal informés sur les questions financières. C'est une opportunité énorme pour faire du contenu pédagogique. Des articles de blog, des vidéos, des guides... Bref, du contenu qui aide les gens à comprendre. Après, faut pas négliger le SEO, bien s’assurer que le site web ressort bien sur Google. Parce que quand les gens cherchent des infos sur la gestion de patrimoine, ils vont souvent commencer par là. Et pour finir, la stratégie CRM, c'est super important pour suivre les prospects, personnaliser les messages. Parce que chaque client est différent, il a des besoins spécifiques. Faut pas les traiter comme un numéro.
-
SenteurSuprême31 a raison, la confiance, c'est la base. Et l'éducation financière, un super levier. D'ailleurs, en parlant d'éducation, j'ai vu une super conf sur l'investissement reptilien... euh, pardon, responsable ! (faut que j'arrête de traîner sur des forums bizarres, moi !) Plus sérieusement, focus sur le contenu de qualité et la transparence, c'est ça qui fidélise dans ce secteur.
Spectralis26
le 22 Mai 2025