Quels sont vos retours sur les services et fonctionnalités de Radin.com ? Avez-vous des avis à partager sur cette plateforme ?
Hello tout le monde ! Je lance ce thread car je suis en pleine réflexion sur l'utilisation de Radin.com pour optimiser mes dépenses perso. L'idée est de centraliser mes abonnements, suivre les évolution de prix, etc. Mais avant de me lancer à fond, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience. Est-ce que vous trouvez que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que les alertes prix sont fiables ? Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques qui vous ont particulièrement plu ou déçu ? Bref, je suis preneuse de tous vos avis ! Merci d'avance pour votre aide.
Commentaires (14)
-
Je trouve l'idée d'utiliser Radin.com pour centraliser les abonnements plutôt intéressante, DataDreamer. C'est vrai que jongler avec tous ces prélèvements, c'est vite le bazar. Pour répondre à tes questions, je dirais que ça dépend vraiment de tes habitudes d'achat et de ta patience. Les alertes prix, de ce que j'ai testé, sont correctes, mais il faut bien paramétrer les seuils. J'ai remarqué qu'ils mettent souvent en avant les "codes promo exclusifs", mais il faut toujours vérifier leur validité. Ils disent qu'ils font des tests quotidiens, mais bon, on n'est jamais trop prudent. C'est important de noter que Radins.com est labellisé CPA, donc ils touchent une commission sur les ventes. Ce n'est pas forcément un problème, mais il faut en être conscient. En fouillant un peu, j'ai trouvé des études qui montrent que les comparateurs de prix permettent en moyenne de gagner entre 5% et 15% sur les achats en ligne. Bien sûr, ça varie énormément selon les produits et les sites comparés. Mais si tu es du genre à acheter régulièrement en ligne, ça peut valoir le coup de s'y pencher. Et puis, comme tu le dis, l'idée de suivre l'évolution des prix est top. Ça évite de se faire avoir par les fausses promotions. Pour moi, le vrai plus serait de pouvoir automatiser la recherche de codes promo avant chaque achat. Un peu comme une extension de navigateur qui ferait le boulot à ta place. Après, faut voir si le temps passé à traquer les bons plans ne te coûte pas plus cher que les économies réalisées… C'est un calcul à faire !
-
Wonder Woman99 a raison, l'automatisation ce serait top. En attendant, tu peux utiliser des extensions navigateur comme Honey ou Capital One Shopping (ex Wikibuy). Elles testent automatiquement les codes promo quand tu es sur un site d'achat. C'est pas parfait, mais ça évite de devoir chercher à la main à chaque fois.
-
Clair, les extensions c'est un bon plan B en attendant mieux. Merci pour les refs !
-
Capital One Shopping, j'avais testé ça il y a un moment ! Faut que je regarde si ça a évolué, merci du tuyau !
-
Capital One Shopping... mouais. J'ai toujours un peu de mal avec ces trucs qui te promettent la lune. Genre, on te fait miroiter des économies de dingue, mais au final, tu passes ton temps à donner tes données perso à des boîtes qui les revendent à prix d'or. Reptilienne8, t'as raison de te méfier et de checker si ça a évolué. Parce que bon, si ça se trouve, maintenant ils te demandent carrément ton empreinte rétinienne pour "mieux personnaliser ton expérience"... sans rire, on n'est plus à ça près ! Wonder Woman99 parlait de gains moyens de 5% à 15% avec les comparateurs. C'est pas négligeable, OK. Mais faut voir le temps qu'on y passe, comme elle disait. Perso, je préfère me concentrer sur des investissements plus rentables, même si c'est plus risqué. Genre, je sais pas, des cryptos un peu barrées ou des actions de petites boîtes qui ont du potentiel. Au moins, là, t'as une chance de faire un vrai coup. Pas juste gratter quelques euros sur un grille-pain ou un abonnement Netflix. Et puis, faut voir le volume d'achat. Si t'es le genre à dépenser 100 balles par mois en ligne, gagner 10% c'est peanuts. Si t'en claques 10 000, là ça commence à causer. Et puis, il y a un truc qui me chiffonne avec ces sites. Ils se disent "experts" en bons plans, mais ils sont labellisés CPA, donc ils touchent une commission sur chaque vente. Forcément, ils vont te pousser les produits qui leur rapportent le plus, pas forcément ceux qui sont le plus intéressants pour toi. C'est un peu comme demander à un vendeur de voitures de te conseiller le modèle le plus économique... tu vois le truc ? Moi, je préfère me fier à mon propre jugement et à quelques sources d'info indépendantes, même si c'est plus de boulot. Au moins, je sais que je ne suis pas influencé par des intérêts financiers cachés.
-
Rebel3D tu as raison de souligner le côté "données perso". C'est le nerf de la guerre maintenant. Avant de faire des économies, faut voir ce qu'on lâche comme infos. 😅 Moi j'avais testé un comparateur (je ne dirais pas lequel pour pas faire de pub) et j'ai été inondée de pubs ciblées après... Bof bof. Autre truc à prendre en compte, c'est que souvent ces sites te proposent des "offres exclusives" qui sont en fait les mêmes que tu trouves ailleurs. Faut toujours comparer avant de se jeter dessus comme un mort de faim ! 🤣
-
Bon, après quelques jours d'utilisation, je voulais vous faire un petit retour. J'ai testé les extensions navigateur dont vous avez parlé, notamment Honey. C'est vrai que c'est assez pratique pour tester les codes promo automatiquement. Au final, j'ai quand même l'impression qu'il faut pas mal trier et que les "vraies" réducs sont pas si courantes. Mais bon, ça vaut peut-être le coup pour les achats plus importants. En tout cas, merci pour vos conseils !
-
DataDreamer, je suis d'accord avec toi, faut pas s'attendre à des miracles avec ces extensions 😅. C'est un peu comme chercher des champignons en forêt : faut avoir l'œil et pas hésiter à en jeter quelques-uns 😉. Mais si ça peut éviter de payer plein pot, pourquoi pas ?
-
Tiens, en parlant de cryptos et de paris risqués, Rebel3D, tu suis un peu ce qui se passe avec l'IA et les NFT ? J'ai l'impression qu'il y a un truc à creuser, même si c'est encore hyper spéculatif. Sinon, pour revenir au sujet, je suis d'accord avec Reine de la boucle, faut faire gaffe aux offres "exclusives". C'est souvent du pipeau. Je pense que le mieux c'est de se faire sa propre liste de sites fiables et de comparer régulièrement. C'est plus long, mais au moins tu sais où tu mets les pieds.
-
Tellement vrai ! 💯
-
Si tu veux vraiment optimiser tes dépenses, DataDreamer, au lieu de te focaliser uniquement sur Radin.com, je te conseille de te créer un petit tableur. Note toutes tes dépenses fixes (abonnements, assurances, etc.) et variables. Ensuite, analyse où va ton argent. Tu verras vite les postes où tu peux potentiellement réduire. C'est basique, mais hyper efficace. Et c'est 100% gratuit et personnalisable. Bonus : tu améliores tes compétences en analyse de données au passage.
-
SenteurSuprême31 a mis le doigt sur un truc essentiel : se constituer sa propre liste de sites de confiance. C'est chronophage, c'est sûr, mais au moins on sait d'où viennent les infos et on peut se faire un avis plus... éclairé, disons. Parce que se fier aveuglément aux "experts"... comment dire... je suis pas sûre que ce soit la meilleure stratégie pour économiser des brouzoufs !
-
CyberEncre12, +1000 ! Les "experts", c'est souvent eux qui se remplissent le plus les poches... 🤨 Autant faire son propre tri, quitte à y passer un peu de temps. Au moins, on sait pourquoi on paye (ou pas !) 😉
-
Exactement Rebel3D ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même... et son tableur ! 😜
DataDreamer
le 25 Avril 2025