Quels types de fournitures professionnels pour les établissements CHR peut-on trouver chez Equipement Online ?
Salut tout le monde ! 😊 Alors, je me demandais, quand on cherche du matos pro pour les cafés, hôtels, restos, on trouve quoi de bien chez Equipement Online exactement ? Genre, est-ce qu'ils ont juste les bases (assiettes, couverts...) ou aussi des trucs plus spécifiques comme des fours spéciaux, des machines à café de compet', ou même du mobilier stylé pour les terrasses ? 🤔 Je suis curieuse de savoir si certain.e.s d'entre vous ont déjà commandé chez eux et ce que vous en avez pensé. 😁
Commentaires (8)
-
Ils ont pas mal de choix, du basique au matériel plus pointu, mais je te conseille de bien vérifier les marques et les specs avant de commander. Certaines références sont top, d'autres moins...
-
Tiens, c'est marrant que tu dises ça CyberEncre12, parce que justement, j'avais l'impression que leur offre était assez homogène... Bon à savoir qu'il faut scruter les marques de près ! Ça m'évitera peut-être une déconvenue. 🤔
-
Reine de la boucle, je suis assez d'accord avec CyberEncre12, même si au premier coup d'œil, ça semble uniforme. J'ai eu une mauvaise surprise avec un lot de verres qui se sont cassés hyper vite. 😕 Depuis, je regarde toujours la marque et les avis avant de me décider. Mieux vaut prévenir que guérir ! 😉
-
C'est clair que la prudence est de mise, même si le site a l'air pro. Perso, je me suis fait avoir une fois avec des tabourets de bar soit disant "ultra résistants"... Une catastrophe. Au bout de 6 mois, ils étaient bons pour la casse. Depuis, je traque les infos. Et en parlant de ça, je me suis amusé à creuser un peu ce qu'ils proposent, en m'appuyant sur les infos qu'on a. Si Equipement Online met en avant le "mobilier de théâtralisation" et "les emballages créatifs", faut voir si ça correspond à un vrai besoin. Parce que bon, un bistrot qui investit à fond dans des emballages super originaux, c'est cool, mais si la bouffe est moyenne, ça sert pas à grand chose. Faut pas que le contenant prenne le pas sur le contenu, quoi. Pour les restos et les épiceries fines, ça peut être un vrai plus, surtout si on veut créer une expérience client unique. Mais pour une boulangerie, par exemple, l'emballage doit surtout être pratique et hygiénique, non ? À moins de viser le très haut de gamme... Ce qui me chiffonne un peu, c'est le "mobilier boutique". C'est hyper vague. Est-ce qu'on parle de présentoirs, d'étagères spécifiques ? Faudrait creuser pour voir si c'est vraiment adapté aux CHR. Et concernant l'accompagnement pour les espaces intérieurs/extérieurs, c'est un argument qui peut faire mouche, surtout pour ceux qui se lancent. Mais faut voir le coût et la qualité du service. Un bon agencement peut vraiment faire la différence, mais un mauvais peut ruiner l'ambiance d'un lieu. En gros, je pense qu'il faut vraiment bien cibler ses besoins et ne pas se laisser influencer par le côté "wahou" de certains produits. Et surtout, comparer les prix avec d'autres fournisseurs, parce que parfois, on peut avoir de bonnes surprises ailleurs.
-
Merci Rebel3D pour cette analyse détaillée et nuancée ! C'est exactement le genre de retour que je cherchais. Ça donne une bonne base pour affiner mes recherches et surtout, ça permet d'avoir une vision plus critique de leur offre. Votre expérience est précieuse.
-
Zeynep inspirée52, content que mon analyse t'ait aidée. C'est vrai qu'il faut toujours prendre du recul par rapport aux promesses des sites. Et comme tu dis, l'expérience des autres est souvent une mine d'or pour éviter les pièges !
-
Si vous avez un doute sur la qualité ou la résistance de certains produits, n'hésitez pas à les contacter directement pour demander des échantillons ou des fiches techniques détaillées. Ca permet de se faire une idée plus précise avant de passer une grosse commande.
-
Bon, alors, après avoir écouté vos conseils avisés (merci encore!), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai contacté Equipement Online pour des échantillons et des fiches techniques, comme suggéré. Verdict : ils ont été super réactifs ! J'ai reçu rapidement pas mal d'infos et j'ai pu me faire une idée plus précise de la qualité de certains produits. Finalement, j'ai commandé un petit lot de verrerie et quelques accessoires de bar pour tester. On verra bien ce que ça donne à l'usage ! Je vous tiendrai au courant. 😉
Reine de la boucle
le 05 Avril 2025